Une musique hormonale

Après le système nerveux, le système hormonal est un véritable système de communication et de commande qui agit aussi bien sur le fonctionnement de nos cellules que sur notre état d’esprit.
J’ai choisi de vous parler des glandes surrénales qui jouent un rôle essentiel dans notre capacité à nous adapter en sécrétant les hormones du stress. Lorsque nos surrénales frisent l’épuisement, cela se traduit par une fatigue persistante, un besoin viscéral de café, de sucre ou de sel, une difficulté à se concentrer ou une libido aux abonnés absents.
Voici quelques outils à votre portée pour retrouver une harmonie surrénalienne :

oEUF

ALIMENTATION : tout d’abord un petit déjeuner protéiné (avec oeuf, jambon ou fromage), une bonne hydratation (après chaque passage au toilettes), de la vitamine C naturelle (Cerise Acérola, Cynorhodon, kiwi, persil…), des vitamines B (levure de bière, noix, graines…)

Epinette noire


HUILE ESSENTIELLE
: 1 goutte d’Huile Essentielle d’Epinette Noire diluée dans 1 c.à c. d’huile végétale. Le matin, frictionner les reins avec ce mélange en prenant la précaution de bien garder la zone au chaud. Son effet cortisone-like permet de soulager les surrénales trop sollicitées et redonnera le tonus qui manque.

MENTAL : Apprenez à dire NON avec la Fleur de Bach Centaury. Elle vous aidera à vous positionner plus clairement et à assumer les choix qui sont justes pour vous. Optez pour un rituel quotidien où vous vous relaxez : une marche dans l’herbe, sortir arroser vos fleurs, prendre une douche, écouter une musique qui vous détend.
Et si malgré tout vous n’arrivez pas à vous « recharger », envisagez une consultation en naturopathie pour compléter avec des plantes et autres.

Commentaires sur “Une musique hormonale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *