Bichonner sa peau

C’est bientôt l’été et il est nécessaire de prendre soin de sa peau.

La peau est notre premier vêtement, notre enveloppe intime qui en fait se révèle être un organe à part entière, un système qui s’adapte, connecté jour et nuit aux  milliards de cellules de notre corps, informé de nos moindres humeurs, fidèle messager de chaque variation dans notre environnement.

Elle s’étale sur une surface de 2 m² environ, son poids est de 4 kgs en moyenne et son épaisseur varie d’un millimètre au niveau des paupières jusqu’à 4 millimètres à la plante des pied.

Voici un gommage « fait maison »  à pratiquer au plus tard 8 jours avant l’exposition au soleil.

Ingrédients de culture biologique : 3 c. à soupe de noix de coco râpée + 2 c. à soupe d’huile de noyaux d’abricot + 1 c. à soupe de miel + 2 gttes d’huile essentielle de Lavandre vraie + 2 gttes d’huile essentielle de géranium rosat.

Préparation

Dans un récipient, mettre l’huile et les huiles essentielles. Dans un autre récipient, mélangez le miel et la noix de coco, et recouvrez-le avec le mélange huileux. Si nécessaire, ajoutez de l’huile pour obtenir un mélange qui vous convient.
À utiliser en prélevant de grosses cuillerées, dans un bain ou sous la douche, en l’appliquant sur la peau en larges mouvements circulaires. Inutile de trop frotter. Terminez en vous rinçant soigneusement.

Ne pas en refaire avant la fin de l’été car lors de l’exposition au soleil, la peau s’épaissit pour se protéger des rayons UV. Ce n’est donc pas le moment d’enlever cette couche de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *