Balade anti-stress

Pour se protéger du stress, il faut avant tout comprendre son mécanisme.
C’est notre système endocrinien avec ses 7 glandes qui a ce rôle physiologique et psychologique. Voici une balade anti-stress pour aider votre organisme à capter les éléments nécessaires à une bonne adaptation.

Profiter du soleil dès qu’il est là pour stimuler les 2 glandes du cerveau, la pinéale et l’hypophyse, qui capte les rayons salvateurs par l’intermédiaire des yeux. Puis respirer profondément et chanter pour stimuler les glandes contenues dans le cou (la thyroïde) et la poitrine (le thymus). Les glandes de l’abdomen (pancréas et sexuelles) seront stimulées par de grands verres d’eau ou des mini douches froides. Enfin, les 2 glandes surrénales, situées au milieu du corps, sous le diaphragme et sur les reins, sont stimulés par le contact avec la terre. Baissez-vous, touchez-là, humez là ou jardinez.

Et si malgré tout vous vous sentez épuisé(e), vous pouvez prendre du macérat glycériné de (Ribes Nigrum) à raison de 20 gouttes dans un verre d’eau le matin pendant 7 jours. A renouveler chaque mois si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *