La trousse de secours estivale

La trousse de secours estivale

C’est bientôt les vacances et je vous ai concocté une petite trousse pour faire face aux petits bobos de l’été : Pour commencer, il faut partir et le mal des transports peut transformer n’importe quel voyage en galère. Que faire ? : avant le départ, pour éviter les nausées, déposez une goutte d’huile essentielle de zeste de citron (citrus limonum zeste) sur un morceau de sucre que vous croquez. Vous pouvez renouvelez l’opération pendant le trajet.

Vous pouvez compléter en prenant la fleur de Bach Scléranthus qui aide à stabiliser le déséquilibre de l’oreille interne, source du mal des transport. Prendre 4 gouttes avant le départ puis toutes les heures. Et bon voyage !
Piqûres d’insectes mais pas que ! C’est l’été, les moustiques ou les guêpes viennent Z TRAUMAvous chatouiller de leur dard. Pensez à emmener dans votre trousse, la pommade « Z TRAUMA » que vous trouvez en magasin bio ou dans les pharmacies. A appliquez sur toutes les piqûres d’insectes mais aussi de méduses, en cas de bosses, chocs, entorses et même sur les coups de soleil. Elle est composé entre autres, d’arnica et de fleurs de bach qui lui donne aussi la capacité d’apaiser les émotions qui peuvent subvenir dans ces cas là. C’est un bijou d’urgence !

Une gastro ? un mal de gorge ? Pensez à ajouter de l’Extrait de Pépins de Pamplemousse dans votre trousse. C’est un antibiotique naturel qui va arrêter tous vos épisodes infectieux à partir du moment où vous le prenez dès les premiers symptômes : 5 gouttes 3 fois par jour dans un verre d’eau jusqu’à ce que vos symptômes disparaissent.

 

Le soleil : C’est un allié précieux pour la bonne humeur et une bonne teneur en vitamine D mais un excès d’exposition et vous voilà avec un coup de soleil. Pour le prévenir de manière naturelle, je conseille l’huile de coco qui est naturellement protectrice des rayons UV puisqu’elle en bloque 90%. Si le soleil vous a quand même trop chauffé, vous pouvez appliquer de l’huile de macadamia ou sinon la pommade Z TRAUMA !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *