Il était une fois…

Une histoire racontée est perçue comme des vibrations qui aident à faire prendre conscience, par l’intermédiaire de notre nerf auditif, ce qui résonne en nous les femmes.

Ainsi, dans La Loba (la louve), récit tiré de “Femmes qui courent avec les loups”, la femme se connecte avec celle qui a le savoir , qui a enregistré le passé de tous et du monde. Elle est l’archiviste des intentions des femmes, la conservatrice de la tradition féminine.

Dans notre société d’aujourd’hui, nous voyons de plus en plus de femmes oser se positionner pour défendre les droits humains, les droits de la nature, les droits à l’éducation, à la santé. Les Irlandaises obtiennent la légalisation de l’avortement, les Chiliennes et les Béninoises se mobilisent contre les violences, les actrices manifestent sur les marches du Palais ou les Américaines marchent contre la politique de Trump et le harcèlement sexuel.

En venant prendre le temps d’écouter, d’échanger, de partager, de ressentir, chaque femme qui participe au CERCLE DE FEMMES nourrit ces parts d’elle-même qui ne demandent qu’à émerger. Elle se reconnecte au courage, à l’enthousiasme, à l’humour, à la créativité pour assumer pleinement qui elle est.

C’est l’occasion aussi de se nourrir chacune des unes et des autres pour explorer d’autres chemins qui par la magie de la parole se retrouve dans la même destination : S’AIMER TELLE QUE L’ON EST.

Et si vous nous rejoigniez le 25 Septembre ?? En savoir plus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.