L’AUTO-GUERISON : un cadeau

Je suis partie à la recherche de la définition du mot « renfort » et j’ai trouvé une mine d’or que je vous livre : secours, appui, assistance, soutien, collaboration, consolidation… A lire ces mots j’ai tout de suite pensé à notre organisme et son pouvoir mal connu d’auto-guérison.
Le corps humain est conçu pour la vie et est biologiquement structuré pour nous maintenir en bonne santé. C’est un gigantesque réseau de coopération où chaque plus petit constituant assure son propre rôle tout en interagissant positivement avec l’ensemble de l’organisme.

Ainsi, il a la capacité de s’auto-équilibrer : exemple merveilleux, notre température qui reste stable autour de 37°, notre taux d’acidité qui s’adapte pour chaque aliment digéré.
Il s’auto-régénère : Les cellules de la cornée se renouvellent en 1 semaine, celle de l’intestin en 3 ou 4 jours, celle du cerveau en 1 a, notre foie en 6 semaines…
Il s’auto-guérit : On sait que des milliers de microbes sont nos hôtes habituels, car tout contient des germes plus ou moins virulents . Certaines de nos cellules sont capable d’absorber et de détruire ces envahisseurs par une sorte de digestion appelée phagocytose.

Et si la recherche de cadeau pour les fêtes de fin d’année se recentrait sur celui qui vous accompagne au quotidien : votre CORPS. Reconnaître avec gratitude ses capacités à fonctionner silencieusement nuit et jour, tous les jours de l’année, est un CADEAU que vous vous faîtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *