La gastro des lendemains de fêtes…

GastroC’est le genre de maux qui nous saisit le soir du réveillon ou les lendemains de fêtes, dû à des virus et notre sensibilité au froid, à une énergie basse, voire de la fatigue. Elle va bien au-delà des nausées, et vous met KO en quelques heures.

Tout d’abord, éliminer toute alimentation acide qui provoque les vomissements (pas de Coca-Cola !) et privilégier carottes, potiron, potimarron, patate douce, châtaigne, riz, eau de riz, jus de légumes. Très spontanément les gens ont soif : ne lésinez pas sur la quantité d’eau pour éviter la déshydratation !

Par ailleurs, l’huile essentielle de Ravensara aromatica reconnue pour son action antivirale et antibactérienne, mais aussi l’eau argileuse, vous aideront à vous prémunir et vous soigner efficacement.

Appliquez 6 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara Aromatica sur le bas ventre matin et soir durant la durée des symptômes. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser en prévention si la gastro traîne dans votre entourage en appliquant 4 gouttes sur la voute plantaire 2 fois par jour.

Les vertus de l’eau argileuse :  l’argile a le pouvoir de diriger son action là où le corps en a le plus besoin. Véritable « tête chercheuse », l’argile débusque, déloge et neutralise les bactéries et virus, sans agresser les tissus sains avoisinants.

Mettre 1 cuillère à soupe d’argile verte surfine dans un grand verre d’eau, peu minéralisée, bien mélanger et la laisser reposer toute la nuit (8 heures minimum), puis après avoir mélanger, la boire de préférence à jeun, pendant deux semaines.

Enfin, si votre transit reste perturbé au-delà d’une semaine, prévoir l’apport d’un probiotique pour restaurer la flore intestinale.

Si des épisodes de gastro se répètent, il devient nécessaire de prévoir une consultation de naturopathie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *