Le 8 Mars, la journée de la Femme

Demain c’est le 8 Mars ! Et bien pour alimenter cette journée qui a été officialisée en 1977 par les Nations Unis, je vais vous parler d’une fleur de Bach incontestablement féminine. Le Dr Bach l’avait classée comme l’Archétype de la Mère Universelle.
Il s’agit de CHICORY : Je reprends ses écrits qui mettait l’accent sur “le besoin de gagner en liberté pour servir le monde”. Ne serait-ce pas ce qui se trame aujourd’hui lorsque l’on parle d’une forme de gouvernance plus féminine.
De plus les fleurs de Chicorée ont la particularité de changer de couleur selon le terrain, avec un magnifique bleu ciel qui signe l’alcalinité du sol à un rose qui traduit son acidité. Cette fleur parle de la capacité de la femme à s’adapter avec une force intérieure qui lui est propre car elle lui vient de ses alternances hormonales qu’elle rencontrent à chacun de ses cycles menstruels.
Ainsi, la fleur de CHICORY aidera dans toutes les situations où il y a besoin de se détacher : dans les relations amicales, familiales et celles du travail ; pour apprendre à s’aimer inconditionnellement et se respecter. C’est ce que je vous souhaite à vous toutes, Femmes, en cette journée du 8 Mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.