Ateliers « Brin de Soi »

A la rencontre de sa nature de Femme

Cycle de 9 ateliers mensuels par groupe de 8 à 10 femmes

Femme qui danseUn cycle qui permet de :

Décrypter les messages de son « Brin de Soi », cette petite voix intérieure où réside le bonheur d’Etre Femme, en se mettant au diapason du présent.

Oser, agir, mettre en acte ses polarités féminines et masculines pour célébrer l’union intérieure et harmoniser celle du couple.

Etre rebelle, maternelle, séductrice, indépendante et redécouvrir le kaléidoscope de ses facettes féminines.
Kaléïdoscope
Jouer avec ses ombres, ses croyances, ses limitations et les détourner en forces constructives, en expériences pour progresser, évoluer et se dépasser.

Revisiter les racines de l’enfance et l’adolescence, pour permettre de les aérer, les hydrater de bons mots et leur redonner ce qui leur a manqué pour qu’elles se transforment en de nouvelles réserves.

femme du mondeRéveiller sa sensualité, cette puissance magnétique rayonnante, pour honorer la Femme « Déesse ».

Mettre en œuvre de nouveaux outils pour l’entretien et l’embellissement de son jardin intime  : l’Estime de Soi, la confiance en Soi, la conscience de Soi.

Éloigner les maux de la vie en cultivant la sagesse, cette expérience intégré qui permet de discerner les choses bonnes à l’âme et celles qui ne le sont pas.

Etre Femme dans le monde : se questionner sur les « ailleurs » et le rôle de la Femme comme partenaires égales à tous les aspects de la vie : sociale, culturelle, éducative, politique, économique.

Les moyens mis en œuvre

pour explorer au mieux ces chemins :

  • un cadre bienveillant pour aider chacune à se livrer
  • des exercices ludiques, individuel ou en groupe
  • La parole pour créer du lien, partager et prendre conscience
  • la danse pour intégrer, ancrer, mettre en mouvement, métamorphoser ses idées, ses principes et ses émotions
  • la relaxation pour se poser et habiter un espace de calme et de tranquillité
  • Des conseils « Naturo » pour se reconnecter à la nature, aux plantes et secrets naturels si bien adaptés aux femmes et à leurs cycles
  • Les doux soins des Fleurs de Bach pour ouvrir la voie de son féminin personnel et apaiser les fluctuations émotionnelles
  • Des compléments d’information pour apprendre à aimer son corps, dans sa complexité biologique, pour en prendre soin et l’habiter avec joie

Modalités pratiques

Chaque groupe est limité à 10 personnes

CRAPONNE
128 Avenue Pierre Dumont (69290)

Rencontre mensuelle de 14 h 30 à 17 h 30

Les 16 Octobre 2017 – 13 Novembre – 11 Décembre – 15 Janvier 2018 – 26 Février – 19 Mars – 23 Avril – 14 Mai – 18 Juin

Tarif : 45 € par atelier

ST MARTIN EN HAUT
Lieu-dit Ardaison (69850)

Rencontre mensuelle de 19 h 00 à 22 h 30

Les 10 Octobre 2017 – 14 Novembre – 12 Décembre – 16 Janvier 2018 – 27 Février – 20 Mars – 24 Avril – 15 Mai – 19 Juin

Tarif : 40 € par atelier

Possibilité de participer au premier atelier avant de prendre un engagement pour l’année – Le règlement peut s’effectuer en plusieurs fois

Informations et inscriptions

06 83 53 27 47 ou am.delorme@brin-de-soi.fr

Le mot d’Anne-Marie

Depuis 2007 je guide les femmes dans le cadre de mes consultations de Naturopathie et de conseil en Fleurs de Bach, et je les accompagne en groupe depuis septembre 2014 pour les faire se rencontrer, s’émouvoir, se soutenir, se réjouir tout en les encourageant à se révéler entière et authentique.

Mon cheminement professionnel mais aussi personnel m’a conduit à explorer diverses pistes (ou chemins) pour découvrir plus précisément les multiples facettes de la femme.

Ainsi, mes lectures (Femmes qui se réinventent, Le conflit mère fille, Femmes qui courent avec les loups, Chœur de Femmes….), mes stages (la Danse des 5 rythmes de Gabrielle Roth, la danse de l’utérus de Mona Hébert) et des séminaires de médecine naturelle (le système hormonal, la grossesse, la ménopause, la sexualité…) m’ont permis d’approfondir mes connaissances.

J’ai complété ce parcours en 2016 par la formation « Féminitude » de Monique GRANDE qui m’a ouvert d’autres portes pour aider à l’épanouissement de la Femme.