La détoxination ionique

La détoxination est une fonction biologique normale du corps humain qui consiste à filtrer hors du sang et de la lymphe, les toxines accumulées et à les rejeter à l’extérieur du corps grâce à ses organes de drainage naturel : foie, reins, peau, poumons, intestins et pour la femme son système génital.

Les Toxines sont fabriquées par le corps (avec la respiration, l’effort physique, la digestion…) ou venues d’ailleurs (additifs alimentaires, médicaments, pollution de l’air et des sols, métaux lourds, perturbateurs endocriniens…).
A cela s’ajoutent les facteurs tels que le stress, les pensées négatives, les émotions fortes, les bruits, les pollutions électromagnétiques…

Le corps a besoin d’un certain courant électrique pour assimiler les nutriments (les ions positifs, 30 %) et d’une autre forme de courant pour permettre aux cellules d’éliminer les toxines. Ce dernier, connu sous le nom de ions négatifs, est le plus important (70%). On le retrouve en diffusion au bord de la mer, des chutes d’eau, dans les bois, la nature, après l’orage… On l’ingère avec les fruits et légumes sains et frais, et l’entretient avec des diffusions d’huiles essentielles, la relaxation, la méditation, les pensées créatrices. Nous avons donc plus besoin d’éliminer que d’assimiler.

Lorsque les toxines dépassent nos capacités d’évacuation, ces déchets s’accumulent dans la lymphe, la graisse, les muscles, les articulations, les tissus conjonctifs. En naturopathie, il est démontré que cet excès entraîne une baisse de l’énergie vitale ce qui engendre des troubles physiques et psychiques, comme la fatigue chronique, l’insomnie, les maux de tête, la chute des cheveux, la rétention d’eau, les douleurs, l’irritabilité, la dépression…

LA CURE DE DETOXINATION IONIQUE
Le LIFE CLEANS
est à la pointe de cette technologie et a obtenu la norme d’appareil médical selon la législation européenne en raison de sa technique, sa fiabilité, son efficacité et sa fonctionnalité.

Comment fonctionne-t-il ?
Lorsque l’on plonge les pieds dans l’eau chaude salée, en présence de la bobine, celle-ci va réagir en générant des ions négatifs qui vont pénétrer dans notre corps par phénomène d’osmose, notre corps étant lui-même composé de 70 % d’eau. Le corps se trouve ainsi dans l’état le plus favorable pour commencer un travail de « nettoyage ».

Cette stimulation va favoriser une restauration et un rééquilibrage ainsi qu’une réharmonisation des énergies bloquées. En « rechargeant les batteries » chaque organe peut travailler avec son maximum d’efficacité et améliorer la libération des toxines et une meilleure absorption des nutriments. Cette excrétion des déchets par la plante des pieds déclenche une détoxination de l’organisme qui va se poursuivre durant les heures et les jours qui suivent.

De plus, une ceinture aux infrarouges lointains, placée autour de la taille, dégage une chaleur douce qui augmente la circulation sanguine, la régénération et l’oxygénation des cellules,

La séance dure de 30 à 40 minutes. Il est conseillé de faire 10 séances à raison d’une séance par semaine.

Effets secondaires : comme dans tous processus de drainage, le corps se met en « mode guérison » et après une séance on peut voir apparaître des maux de têtes, un transit accéléré, une légère fatigue selon le niveau d’intoxication.


Augmente le flux sanguin : elle dilate les capillaires dans le corps, stimulant l’augmentation du flux sanguin, la régénération, la circulation et l’oxygénation.

  • Améliore la santé des artères : les dépôts de graisse, de calcium, de fibrine et débris cellulaires peuvent obstruer les artères et réduire leur capacité à se dilater et à se contracter, tout en ralentissant la circulation sanguine. Elle peut aider à nettoyer les artères en libérant ces toxines et en augmentant le flux sanguin.

  • Détoxifie le corps : lorsque les vaisseaux capillaires sont bloqués, la chaleur du traitement infrarouge dilate les capillaires et amorce le processus pour dissoudre les toxines.

  • Augmente le métabolisme : elle stimule l’activité enzymatique et le métabolisme. Elle a également une action contre la cellulite, la rétention d’eau, la graisse ainsi que les déchets dans le cadre d’un processus de désintoxication. Contribue à éliminer les bactéries et champignons : les saunes infrarouges lointains favorisent l’élimination de plusieurs bactéries pathogènes (causant des maladies), virus et parasites.

  • Réduit les coupures, ecchymoses et cicatrices : elle favorise la reconstruction des tissus endommagés grâce à son effet positif sur les fibroblastes (cellules des tissus conjonctifs nécessaires pour la réparation des blessures). De plus, elle accélère la croissance des cellules, les réplications de l’ADN ainsi que la protéinogénèse pendant que les tissus se réparent.

  • Relaxe les groupes de muscles : elle soulage la tension musculaire, aidant ainsi votre corps à tirer le meilleur parti de ses capacités intentionnelles de guérison ; réduit l’irritation des terminaisons nerveuses et les spasmes musculaires à mesure que les articulations et les fibres musculaires sont chauffées ; diminue la rigidité des jointures, soulage le spasme musculaire et la douleur, augmente la circulation, répare les tissus endommagés (opération), augmente la production de collagène, diminue les inflammations et les œdèmes.

La ceinture de bambou à chaleur infrarouge lointaine potentialise donc les effets du bain de pieds électrolytique.
Mon corps et les énergies

En méthode équilibrante pour se mettre à la terre car aux creux de la plante des pieds se trouve un point d’entrée et de sortie des énergies

l’eau est le meilleur catalyseur du rééquilibrage énergétique…  (et de l’équilibre acido-basique ?)

Le sel est réputé pour ses bienfaits sur le bien-être et apporte une grande charge électromagnétique. Il conduit l’électricité à travers le corps. Le sel au sens symbolique « ouverture d’esprit »

Déroulement

  • Vous êtes assis(e) confortablement, les pieds dans une bassine d’eau chaude salée dans laquelle trempe la bobine. Et vous êtes relié(e) à l’appareil par un bracelet.

  • La ceinture en bambou à infrarouges lointains est placée autour de votre taille et vous procure une chaleur douce au niveau des lombaires.

  • Au fil de la séance, l’eau se colore progressivement (différentes couleurs apparaissent selon vos types de toxines) et des résidus plus ou moins épais se forment. Une interprétation et des conseils personnalisés peuvent en découler.

  • A la fin de la séance, vous mettrez les pieds quelques minutes dans une bassine d’eau froide. L’eau froide favorise la fermeture des pores de la peau des pieds, facilitant ainsi l’arrêt du processus d’évacuation des toxines du corps vers l’eau du bain. De plus, ceci a pour effet d’améliorer la circulation sanguine et de bien vous enraciner et vous éveiller après la séance.

Dans la plupart des cas, vous ressentez un regain d’énergie immédiat !


programme d’hygiène naturelle global :
A titre préventif et curatif

destiné à potentialiser les bienfaits des thérapeutiques allopathiques tout en diminuant les effets secondaires, en activant les effets des phytothérapies, des équilibrages alimentaires,

une méthode de désacidification du corps et pour ses effets « boostant » des protocoles de soins.

Une coloration de l’eau est visible pendant le bain due à une partie des déchets cellulaires, au sel et à l’oxydation de l’eau
Malgré le fait que certaines personnes ne ressentent aucun des symptômes décrits, les réactions suivantes sont communes après un bain : soif, léger étourdissement ou mal de tête, faim ou besoin de se reposer. Il est également possible d’avoir des selles plus fréquentes au cours des jours suivants. Un sommeil plus profond est généralement observé. Les personnes en santé pourront se sentir plus légères et avoir un sentiment de bien être accru

 

PUBLIC
Cette méthode entièrement biocompatible et sécurisée s’adresse à « tout le monde » : bébé, enfant, adulte, sénior, sportif, à tout niveau de santé, aux changements de saison, en toute occasion… les personnes émotives, stressées, intoxiquées, suivant un « régime » et surtout quand le besoin s’en fait sentir…

Contre-indications : pacemaker, transplantation d’organe, épilepsie traitement à base d’imuno-suppresseur, grossesse, allaitement.

 

BIENFAITS


– S’avère être une excellente « 
méthode préventive » pour la santé.

DRAINAGE : favorise le drainage humoral, la détoxication, la chélation des métaux lourds, poisons chimiques, médicaments, chimiothérapie, chlore des piscines, résidus de tabac et d’alcool, nano particules, alimentation dénaturée… Élimine les toxines (poisons endogènes) de l’organisme, 

  • CIRCULATION : purifie et oxygène les cellules sanguines, active la fonction métabolique de la micro circulation. Agit sur le système vasculaire, jambes plus légères,
  • SÉRÉNITÉ : libère les tensions nerveuses et émotionnelles. Les utilisatrices constatent un confort menstruel immédiat et une amélioration significative des troubles liés à la ménopause. Favorise un équilibrage naturel du système neurovégétatif, Procure une agréable sensation de détente, Meilleur sommeil, moins de stress,  Plus de clarté d’esprit,
  • ÉNERGIE : regain de vitalité, renforcement du corps éthérique, élimination des énergies usagées… Rééquilibre la polarisation cellulaire des tissus, Dynamise et revitalise tous les organes, y compris les glandes, Contribue aux processus physiologiques et à la réparation des tissus, de tonus et d’énergie
  • SPORTIF : aide à la préparation et à la récupération des efforts physiques.
  • ESTHÉTIQUE : stimule le nettoyage et l’éclat de la peau (eczéma, psoriasis, acné, intoxination peau, teint gris, poche…).
    Contribue à une saine perte de poids (dégonflement des tissus, rétention d’eau, peau d’orange…) Renforce les cures d’amincissement et d’anti-âge.

Une meilleure immunité.

un soulagement des maux de tête ou douleurs articulaires

l’amélioration de l’assimilation des nutriments,

l’arrêt du tabac,
restaure l’équilibre acido-basique,
stimule les fonctions métaboliques, meilleure digestion,
augmente l’énergie dans les cellules,
réduit la transpiration excessive, ET les odeurs corporelles …

  • De plus en plus de mutuelles prennent en charge la naturopathie. Si c’est le cas de votre mutuelle, je vous remettrai une facture à lui transmettre.

Contre-indications : transplantation d’organes, grossesse et allaitement. porteurs de stimulateur cardiaque (pacemaker), épilepsie manifeste ou neurologique électro sensible, traitement médical à base d’immunosuppresseurs, – port d’un stérilet ?, – grossesse et allaitement (sauf accord du médecin)

Cette technique thérapeutique ne constitue en aucun cas un diagnostic médical. Consulter son médecin traitant pour toute pathologie. Ne jamais arrêter un traitement médical en cours.

réflexologie plantaire et le bain de pieds. Le fonctionnement de chaque organe ou partie du corps étant reflété sous la plante des pieds, sa stimulation entraîne forcément une réaction.

Notre métabolisme repose sur un fonctionnement électrique qui se lie à toute une organisation chimique. Ainsi, le corps a besoin d’un certain courant électrique pour assimiler les nutriments et d’une autre forme de courant pour permettre aux cellules d’éliminer les toxines. Ce dernier, connu sous le nom de ions négatifs, est le plus important (70 %). On le retrouve au bord de la mer, des rivières, après l’orage…

avril2016 008Le LIFE CLEANS est à la pointe de cette technologie et a obtenu la norme d’appareil médical selon la législation européenne.

Les séances sont recommandées aussi bien à titre préventif que curatif. Une cure entraîne un drainage des toxines, un rééquilibrage des cellules et de ce fait un meilleur métabolisme, une augmentation de la microcirculation, une restauration de l’équilibre acido-basique, une meilleure vitalité, un sommeil amélioré, un soulagement des douleurs et tensions (en particulier des tendinites chroniques), une réduction de la rétention d’eau, sans oublier la détente.

CURE DE 10 SEANCES 400 € : C’est une cure dans le sens où les 10 séances sont aussi un programme de santé avec des conseils alimentaires, d’hygiène de vie, de Fleurs de Bach et de plantes adaptées à la santé de chacun.
Une séance : 45 € – durée 45 mn

Cette cure s’intègre parfaitement dans la démarche naturopathique où l’encrassement des organes est la cause première des troubles et maladies. La cure démarre par un bilan personnalisé qui me permet d’établir un « programme santé ».
Lors de chaque séance, un trouble constaté, une difficulté rencontrée, un mal être avéré est abordé pour aboutir à une santé équilibrée et durable.