La réflexologie plantaire

La réflexologie trouve ses origines lointaines en Asie où elle fait partie intégrante de la médecine. Cette méthode s’est enrichie au fil du temps pour inclure aujourd’hui les connaissances scientifiques modernes.

Cette technique est basée sur le fait qu’il existe des zones réflexes correspondant à toutes les glandes, organes et parties du corps, sur les pieds et les mains. En les stimulant, on agit par la voie subtile des méridiens d’acupuncture le long desquels circulent des informations d’ordre énergétique. Les objectifs sont l’amélioration et la transformation de l’état de santé global.

La réflexologie permet d’agir sur 3 niveaux différents

piedle physique : offrir au corps une soupape en diminuant le stress, la douleur (tensions cervicales, sciatique, tendinite…), les troubles tels que la circulation sanguine, l’engorgement du foie ou de la vésicule biliaire

l’émotionnel : décoder les blocages d’énergie, en ouvrant la voie à une expression verbale, en découvrant les sensations derrière lesquelles se cachent les émotions

le mental : amener les ressentis à la conscience pour faire de nouveaux choix.

Séance de réflexologie : 50 €
Durée : 1 h 00

Je propose cette technique qui fait partie intégrante de la Naturopathie par ses possibilités d’action sur les symptômes et sur les causes. Elle est un outil indispensable pour prendre conscience de son corps et de ses ressentis.