Les fleurs de Bach

Le Dr Edward BACH (1886 – 1936) homéopathe anglais, persuadé que la base de toute guérison réside dans le traitement du malade et non de la maladie, découvre 38 élixirs floraux correspondant aux états émotionnels courants chez l’être humain.

Quand une émotion ne parvient pas à s’exprimer ou à être accueillie, elle devient si cela perdure, un état émotionnel qui finit par causer toutes sortes de maux (mal-être, troubles physiques, maladies…) Les élixirs sont des « gouttes de conscience » dont le but est de révéler ce qui est figé en nous. Elles nous invitent à renouer avec nos forces, nos qualités, nos aptitudes, nos dons, de retrouver la joie de vivre, la confiance.

Ces élixirs n’entraînent aucune dépendance et peuvent être associés avec n’importe quelle thérapie sans aucune interférence. Ils sont un soutien pour le nouveau-né dont la naissance a été difficile, l’enfant timide ou nerveux, l’adolescent qui manque de confiance en lui, l’adulte en difficulté face au stress, la jeune maman qui a du mal à trouver sa place, la femme dans le passage « délicat » de la ménopause, la personne âgée angoissée par sa vieillesse…

Novembre 2017 : Je me suis aussi formée à une approche complémentaire avec le Dr Ricardo OROZCO qui permet d’utiliser les fleurs directement sur le corps physique avec des crèmes, des huiles, des hydrolats et des compresses. En allant plus loin que l’aspect émotionnel et mental, l’utilisation de ces élixirs directement sur la peau, ouvre un vaste champ d’expériences qui allient le subtil, l’énergie, et la rapidité d’action.

Consultation : 50 €
Durée : 1 h 00

Seul(e), face à soi-même, il est parfois difficile de mettre les mots justes sur nos ressentis, certains blocages inconscients nous éloignant de la réalité. Mon rôle de conseillère est d’écouter, de questionner pour inviter à la réflexion, de rassembler les informations données et les traduire en fleurs appropriées à la situation. Un CHEMIN vers une harmonie retrouvée.