Oligoscan

L’OLIGOSCAN est conçu pour mesurer ce qui se passe dans les tissus en terme de :

  • carence ou excès en oligo-éléments et minérauxoligosccan
  • intoxication aux métaux lourds
  • assimilation intestinale
  • stress oxydatif
  • acidose

L’analyse s’effectue en quelques secondes par 4 pressions effectuées dans la paume de la main par spectrophotométrie (méthode qui consiste à mesurer la densité optique d’une substance). Le geste est totalement indolore.

​Ce bilan constitue une somme d’informations importantes pour la prise en charge globale de la personne. En effet, les minéraux et oligo-éléments sont des éléments indispensables à la vie et à l’équilibre de l’organisme.Ils servent autant d’éléments qui structurent le corps que de catalyseurs pour toutes les réactions biochimiques de l’organisme.

Ainsi on obtient un bon reflet de la qualité nutritionnelle de l’alimentation, les capacités de réaction au stress, mais aussi l’état d’intoxication aux métaux lourds qui s’avère un paramètre très important dans la mesure où cela va interférer avec l’assimilation de ces minéraux.

En prenant en compte le fait que ce qui se passe au niveau tissulaire est décelé bien longtemps avant que cela soit visible au niveau sanguin, ce bilan s’intègre très bien dans cette démarche fondamentale qu’est l’approche globale et préventive en Naturopathie.

Bilan simplifié gratuit
Bilan complet : 50 € (prévoir une consultation pour l’interprétation des résultats)

Connaître sa physiologie, sa vitalité interne est une notion très importante pour corriger les désordres et rétablir l’équilibre que représente la bonne santé.
Dans le cadre de mes consultations de Naturopathie, l’interprétation de ce bilan complète de façon précise, les stratégies à mettre en place comme les conseils alimentaires, la phytothérapie, les compléments alimentaires et l’hygiène de vie.