Qui suis-je ?

Le lien avec l’Humain. La santé est un chemin d’équilibre en lien avec les grandes Lois de la Vie. J’ai à coeur d’accompagner toutes les personnes qui veulent mettre à leur service tous les mécanismes intelligents que leur corps et leur esprit proposent.

Mon parcours professionnel et personnel m’a amené à m’interroger sur les notions d’une santé élargie et respectueuse.La découverte de l’homéopathie avec mes enfants, les massages énergétiques, la réflexologie, la pratique du yoga et le Chi gong, les thérapies psycho corporelles m’ont conduit à percevoir la santé comme une combinaison de l’autonomie, du bon sens et d’un cheminement personnel. Attirée par tous les systèmes mis en place dans la nature et ma nature , je me suis mise à l’étude des secrets du corps humain dans toute sa globalité (physique, psychique et émotionnel)
J’ai suivi la formation de Naturopathe au Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon à Villefranche sur Saône, le Programme International d’Enseignement Fleurs de Bach à Lyon, ainsi qu’une formation à la Réflexologie Plantaire à Genève en Suisse.

omnes

Installée depuis 10 ans, j’exerce à St Martin en Haut et à Tassin la demi lune, où je propose des consultations, conférences et ateliers pratiques pour donner les moyens d’agir sur sa santé au quotidien.

Je suis adhérente à l’OMNES (Organisation de la médecine naturelle et de l’éducation sanitaire) association professionnelle, membre de la Fédération Internationale de Naturopathie, pour continuer à me former et participer à la reconnaissance de la Naturopathie par les instances gouvernementales.

Je participe depuis Novembre 2015 au Collectif Lyme de Lyon, qui rassemble des thérapeutes et médecins et dont l’objectif est de rassembler nos connaissances et compétences pour accompagner au mieux les personnes qui souffrent de cette maladie.

Mon travail de Naturopathe est un art. Il m’incite à être dans la recherche incessante du bon sens, de la bienveillance, de l’évolution des connaissances en matière de santé, mais aussi de l’évolution de l’humanité. J’aspire à contribuer au mieux-être de chacun et chacune qui vient me consulter.

Les rythmes de notre existence sont souvent malmenés.
L’harmonie, c’est offrir un temps à chacun de nos besoins vitaux