Etre acteur à 100 % : Willow


J’ai traversé régulièrement des moments dans ma vie où je me sentais victime du destin, que les choses n’étaient pas justes pour moi ou pour mes proches, que je n’avais pas le choix que de subir ou de contredire les paroles qui me touchaient profondément et de ce fait me plaignait de tout ce qui m’arrivait. Et puis j’ai rencontré la Fleur de Bach Willow.

Vous connaissez tous le saule, cet arbre qui s’installe sur les bords de rivières ou dans des sols très humides. Il pousse rapidement et c’est pour cela que chaque année on récolte ses branches pour en faire de l’osier pour tresser panier et corbeilles. Quelle vigueur et quelle vitalité il retrouve chaque année pour inlassablement refaire ses branches !
Et pourtant il est aussi traditionnellement un symbole de tristesse et de lamentation. Il était d’ailleurs employé pour fabriquer des torches que l’on portait aux enterrements. Le saule pleureur !

En fait, dans l’état émotionnel du Saule (Willow), la personne éprouve une rancune basée sur un rejet de la vie Czlimeroautant que sur un sentiment d’injustice. Elle se nourrit du drame émotionnel de la plainte et du reproche. Vous connaissez certainement le dessin animé calimero, ce poussin charmant mais malchanceux qui trouvait tout “trop injuste”. Et bien c’est un peu ça ! La personne s’enferme alors dans un état d’impuissance, de plainte, d’impossibilité à faire des choix ou de se mettre en action, persuadée que les autres ont plus de chance qu’elle. Cela finit par retentir sur son humeur,  elle boude, garde rancune et rumine en s’apitoyant sur son sort.

Fleur de saule
L’élixir de Saule (Willow)  permet de transformer l’amertume en acceptation. Il redonne force et énergie vitale, aide à retrouver la capacité à agir et à embrasser la vie à bras le corps ! Il redonne la capacité de percevoir les évènements de la vie avec humour et à ne plus considérer toute épreuve comme un échec. On devient alors observateur puis acteur de sa vie.
La phrase à se répéter comme un mantra “Je suis maître de mon destin”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.