Au fil de l’eau, ROCK WATER

Bien que le Docteur Bach ait intitulé ses élixirs, les Fleurs de Bach, celui que je vous décris n’est pas préparé à partir de fleurs. Il correspond à un état d’esprit si inflexible, c’est-à-dire aussi dur qu’une roche, que seule une EAU limpide finirait avec le temps par éroder cette rigidité.

 

En fait, cette eau vient rééquilibrer ceux qui sont avides de perfection et qui pour atteindre leurs objectifs, sont stricts dans leur façon de vivre. Parfois idéalistes assoiffés de discipline et connaissances, ils se fixent un modèle d’excellence dont ils ne veulent s’écarter.
Ils deviennent alors prisonnier de principes rigides et de conceptions irréalistes et surhumaines. Ils souhaitent d’ailleurs souvent être un exemple brillant pour les autres.
En général, leur vie est menée par des théories auxquelles ils adhèrent et qui les poussent à avoir des opinions très fermes sur la religion, la spiritualité, la politique, l’alimentation, l’économie…
Ce peut être par exemple : “Chaque matin, je fais 30 mn de marche, je prends ensuite une douche froide puis je médite 20 minutes… Il n’y a pas de miracle, si on veut être bien dans sa peau, il faut y mettre le prix”. Tout est passé au crible de la raison, ce qui enlève la spontanéité et la créativité.


Je vois ainsi fréquemment des personnes qui s’imposent des cures de toutes sortes tout au long de l’année. C’est une mortification en permanence qui finit par réprimer les besoins vitaux. Si le mental supporte une telle tension, il n’en est pas de même avec le corps qui se rigidifie.


En prenant cet élixir ROCK WATER, vous comprendrez qu’il est inutile de se martyriser, qu’il vous faut lâcher les connaissances théoriques qui aveuglent et cachent la réalité, pour suivre un chemin qui s’appuie sur sa propre sagesse intérieure. En se dégageant du carcan rigide imposé, la créativité se réveillera, comme l’eau du ruisseau sautille, gambade, danse, caracole tout en suivant son cours.

Ce “remède” amène de la paix et de la compréhension.
Il apporte la réalisation de l’ETRE et non du FAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.