J’ai fait un rêve…

*|MC:SUBJECT|*
Newsletter Brin de Soi

Cette nuit, j'ai fait un rêve...

Que chacun(e) chez SOI vous puissiez

Rester SEREIN(E)S malgré cette ambiance si particulière

Garder CONFIANCE dans vos propres capacités et celles de l'Humanité

ACCEPTER que votre voisin, vos amis, votre famille puisse réagir différemment de vous

Un brin de Naturopathie

Les informations ne manquent pas... parfois contradictoires... parfois anxiogènes... parfois rassurantes. Elles reflètent bien le kaléidoscope de nos tempéraments et de notre manière de vivre. C'est cela aussi la richesse de l'Humain.
Depuis 13 ans que j'exerce ce métier j'ai toujours expliqué mon métier en parlant des 3 piliers de la santé : l'alimentation, le physique et l'émotionnel. Je rajouterai maintenant celui de l'énergie.

Comment rester ACTEUR DE NOTRE SANTE ?


Se nourrir

Finalement être limité dans ses déplacements peut se révéler une occasion de revoir son alimentation : est-ce que je mange dans de bonnes conditions ? ai-je choisi aujourd'hui de privilégier la qualité ? est-ce que je mange trop de certaines denrées ? Pas assez d'autres ?
Dans ce contexte si particulier et pour GARDER BONNE SANTE, voici quelques pistes à privilégier :
- Manger des fruits et légumes riches en VITAMINE C : à cette saison, oranges, citrons, kiwis, brocolis, choux cru, persil... La vitamine C contribue à renforcer votre système immunitaire
- Les produits de la ruche sont reconnues pour leurs bienfaits : Miel, pollens, gelée royale
- Le foie de veau (riche en zinc), de l'épinard cuit (riche en fer), des harengs marinés (riche en cuivre), les oeufs (un concentré de protéines source d'énergie)
La liste pourrait être longue mais l'important est de garder (ou retrouver) la notion de plaisir et de légèreté. Sans oublier de BOIRE DE L'EAU !

 

Bouger

Le mot confinement n'a pas été prononcé par notre Président mais relié par les médias. Pour autant, sortir marcher est aussi un des moyens de renforcer son système immunitaire. J'ai souvent évoqué que le mouvement c'est la VIE. Alors allez prendre l'air, danser chez vous avec une musique que vous aimez, prenez le soleil qui est ces jours-ci généreux, il est pourvoyeur de vitamine D elle aussi primordiale pour nos défenses immunitaires.
BOUGER c'est se donner des forces, c'est stimuler tout son organisme. Un petit exercice quotidien du genre assouplissement, étirement, douche alternée (froid/chaud), postures de yoga, exercice de Tchi Qong,... Et comme le printemps s'annonce profitez-en pour faire votre nettoyage de printemps !
En bougeant vos cellules s'agitent et révèlent toutes leurs potentialités pour défendre au mieux votre organisme contre les intrus.

Rester serein(e)

Il y aurait tant à dire... Notre immunité est fortement impactée par nos sentiments : se sentir impuissant et contraint, être dans l'inconnu et avoir peur, sentiments ô combien humains dans cette situation inédite. A cela se rajoute les jugements sur les directives données, le déni de certains ou l’affolement d'autres, un comportement irresponsable ou irrationnel . Comment prendre du recul pour rester dans le discernement, la paix, la confiance.
Revenir à l'INSTANT PRESENT : nous avons pris l'habitude de penser que tout peut être sous contrôle et avec ce que nous rencontrons aujourd'hui, c'est vraiment l'inconnu qui prédomine. Il nous faut donc lâcher les amarres et revenir à SOI, au moment présent : aujourd'hui, comment s'organise ma journée, comment puis-je contribuer à ce qu'elle soit la plus harmonieuse possible, que puis-je faire pour me sentir bien et ainsi rayonner autour de moi le CALME, la CONFIANCE, la FOI.
Quelques Fleurs de Bach pourraient vous aider : Rock Rose (si vous vous sentez paniquée), Aspen (si c'est l'angoisse qui prédomine), Rock Water (si vous avez du mal  à accepter l'inconnu et les changements), Walnut (si vous vous sentez manquer de protection et que vous avez du mal à vous adapter à ce qui se passe), Mimulus (si vous avez peur de tomber malade).
Je reste à votre disposition si vous souhaitez une consultation : par skype ou par téléphone, la rencontre reste possible.
 

 

Le coronavirus : une opportunité

Au milieu de toutes ces informations il y a des éclairages que j'ai envie de vous partager : cette épidémie mondiale est une crise nécessaire pour redonner à l'humain sa vraie place. En contradiction complète avec les lois de la nature (non respect de la Terre, non respect des animaux), jouant à l'apprenti sorcier avec la génétique, considérant l'homme comme un robot (épidémie de burn-out), une mondialisation non pas universelle mais qui broie l'humain...ce qui se passe vient re-poser les questions primordiales : quelles société voulons-nous ? Qu'acceptons-nous de changer ? Saisissons-nous les opportunités qui se présentent ?
J'ai pleuré en voyant notre cinéma fermé prenant encore plus conscience de l'importance de la culture pour nous nourrir, nous évader, nous amuser, réfléchir...
J'ai souri, le coeur en fête, lorsque j'ai découvert ces italiens qui chantent de balcons en balcons et redonnent vie autrement
J'étais fière de voir des commerçants se serrer les coudes en acceptant de faire le dépôt de la fleuriste qui est obligée de fermer et montrer que l 'entraide existe

C'est donc une vrai opportunité de transformation qui nous est offerte.
Gardez CONFIANCE !
BONNE SANTE A VOUS TOUS !
Si vous avez reçu cette newsletter d'un(e) ami(e), et que vous voulez vous inscrire, allez sur la page d'inscription
Besoin de plus d'informations ?
consultez le site brin-de-soi.fr
Copyright © *|CURRENT_YEAR|* *|LIST:COMPANY|*, Tous droits réservés
*|IFNOT:ARCHIVE_PAGE|* *|LIST:DESCRIPTION|*

Notre adresse
*|LIST:ADDRESS|*
Ajoutez nos coordonnées à vos contacts
*|END:IF|*

Me désinscrire de cette newsletter

*|IF:REWARDS|* *|HTML:REWARDS|* *|END:IF|*