Voeux pour 2019
Les bons voeux sont une tradition, un rituel qui laisse la place aussi pour les remerciements. J'en profite donc pour vous remercier de m'avoir suivie tout au long de cette année passée car je reste attachée au fait que chacun et chacune d'entre vous m'apporte richesse, ouverture, espoir, connaissances et m'invite sans cesse à me dépasser.
Et tout cela fait partie de cette HUMANITE que je vous souhaite pour cette nouvelle année car notre SANTE relève de cette disposition à la compréhension (lorsque je vois les réactions des enfants lors d'une séance de réflexologie plantaire, je rêve que l'éducation à la santé soit enseignée dès le plus jeune âge)
à la tolérance (s'ouvrir à d'autres idées amène le dépassement de nos principes et soulage notre corps de toutes crispations),
à la bienveillance (prendre soin de Soi, de ses idées, ses émotions, son alimentation fait le lit d'une tendresse intérieure nécessaire à une bonne Santé)
à la justesse (symbolisée par la balance, elle reflète bien l'équilibre à trouver, un juste milieu pour chacun(e), pour se sentir mieux et faire les choix qui imposent de quitter le mode binaire oui-non )
Que cette nouvelle année 2019 vous permette de mettre en place tout ce qui nourrira cette Humanité en vous et autour de vous.
Au secours, une gastro...
C'est le genre de maux qui nous saisit le soir du réveillon ou les lendemains de fêtes, dû à des virus et notre sensibilité au froid, à une énergie basse, voire de la fatigue. Elle va bien au-delà des nausées, et vous met KO en quelques heures.
Tout d'abord, éliminer toute alimentation acide qui provoque les vomissements (pas de Coca-Cola !) et privilégier carottes, potiron, potimarron, patate douce, châtaigne, riz, eau de riz, jus de légumes. Très spontanément les gens ont soif : ne lésinez pas sur la quantité d'eau pour éviter la déshydratation !
Par ailleurs, l'huile essentielle de Ravensara aromatica reconnue pour son action antivirale et antibactérienne, mais aussi l'eau argileuse, vous aideront à vous prémunir et vous soigner efficacement. En savoir plus
Un bouquet pour faire du 9
Avec mes bons voeux d' humanité, j'ai pensé qu'il était intéressant de faire le point sur les Fleurs de Bach qui peuvent vous aider à mettre en route et maintenir vos résolutions.
Le passage d'une année sur l'autre demande une adaptation qui sera plus aisée avec Walnut (la fleur du Noyer). C'est quitter ce qui n'est plus et ne pas se laisser happer par une peur de l'avenir. Un entre-deux qui ramène au temps présent.
Et justement, faire des choix justes pour Soi, peut être
faciliter avec Scléranthus qui est la fleur de l'harmonie et la justice. En vous aidant à vous relier à votre énergie du coeur et lâcher celle du mental omniprésent, cette fleur vous aide à ordonner vos pensées, retrouver l'équilibre intérieur et maintenir vos décisions.
Je constate aussi que le début d'année peut être source d'un mal-être intime qui peut être lié à des énergies cosmiques mais aussi à des réalités pas toujours faciles (âge qui avance, santé détériorée, des conditions de travail stressantes, une mise à la retraite, des difficultés familiales...). Avec la fleur Gentian vous retrouvez foi et confiance dans la Vie, vous acceptez l'obstacle comme une aide à cheminer et se dépasser. On sort de ces ornières en acceptant d'évoluer.
|