Devinette
Il aime être enlacé, adore quand on lui parle, aime quand on lui chante des chansons ou lui fait écouter de la belle musique, il apprécie tout autant le silence, retrouve une énergie naturelle quand on lui fait prendre l'air, ses cellules se régénèrent juste avec du plaisir et de l'optimisme, il désire être soulager de ses soucis et affectionne particulièrement d'être écouté quand il a mal, il garde en mémoire des évènements et il "travaille" sans relâche, 24 H sur 24 H... Vous avez deviné ?
Il s'agit de votre CORPS ! Avec l'énergie du printemps, donnez lui la place qu'il mérite en prenant soin de lui. Une pause quotidienne à mettre en place, à votre rythme, qui va d'une parole bienveillante le matin en prenant sa douche à un instant de gratitude le soir en fermant ses volets. Il me vient le mot DOUCEUR pour évoquer la peau, HARMONIE pour parler de tous vos organes, FLUIDITE pour toute l'eau qui vous habite. A vous de jouer !
Les crampes musculaires
L'énergie naturelle du printemps invite à se remettre au sport (tennis, course à pied, vélo...) et vous voilà sujet aux crampes. Cette contracture involontaire, brutale et douloureuse survient notamment la nuit, au repos, ou lors d'un effort prolongé.
A l'origine, on relève un manque de potassium, de magnésium et trop de calcium dans les muscles, mais aussi un abus d'excitants (thé, café, alcool) ou encore un coup de chaleur, voire une déshydratation.
Si ces crampes reviennent souvent et que vous êtes sportifs, pensez à bien vous hydrater et à bien vous échauffer. Avant de commencer, vous pouvez prendre une eau gazeuse (Vichy, St Yorre, Badoit) ou une ampoule de Quinton Hypertonique qui sont salées.
En savoir plus sur les boissons et le sport.
Le petit truc naturo pour agir immédiatement en cas de crampe : poser le pied par terre sur un sol froid... pour prévenir les récidives : glissez sous le matelas, dans le même sens que votre corps, une grosse clé d'armoire ou une plaque métallique qui va agir sur le champ magnétique et empêcher la contracture. Alors à vos clés !
Vous répétez les mêmes erreurs ?
Parmi les arbres de chez nous, il en est un dont le développement des branches à partir du bourgeon est extrêmement rapide : il s'agit du marronnier. Dès la fin du mois de mars, ses bourgeons cireux et collants, grossissent, s'entrouvrent et laissent apparaître une branche feuillée vert clair qui se dresse de jour en jour vers la lumière. Cette pousse est si incroyable qu'en 15 jours le marronnier se couvre de feuilles !
Le Docteur Bach qui a toujours utilisé les signes de la nature pour expliquer ses élixirs floraux, dit qu'ici tout se passe comme si la nouvelle branche qui pousse au présent, tirait sa sève de l'arbre qui symbolise le passé et toutes les expériences acquises. Ainsi le bourgeon de marronnier, CHESNUT BUD, nous aide à avancer en nous appuyant sur l'expérience passée et en tirant les leçons des erreurs déjà commises.
Cet élixir floral va aider celles et ceux qui refont toujours les mêmes erreurs (fautes d'orthographe, une relation conflictuelle qui se répète, une difficulté d'apprentissage, des schémas répétitifs qui font stagner, une maladie chronique ou des troubles à répétition).
Le panel est large pour cet élixir qui aide à mieux assimiler, intégrer, apprendre, à dépasser la résistance au changement, à augmenter la capacité à s'auto-évaluer pour progresser. En somme une fleur que chacune et chacun pourrait prendre pour s'adapter à ce monde en pleine mutation.
|