Et si on parlait du lait ?
Le phénomène est très répandu : il faut bannir les produits laitiers... Est-ce une mode ? une réalité ? N'y aurait-il pas un compromis ? Suite à des échanges avec des éleveurs qui s'étonnent de ce désamour du lait et la recrudescence de ces intolérances, j'ai souhaité faire le point et je vous partage le fruit de mes recherches.
La célèbre doctoresse Catherine KOUSMINE définissait l'équilibre alimentaire par une alimentation équilibrée en qualité et en quantité, avec des aliments naturels (non transformés), en respectant le rythme des saisons, le terroir, et en évitant tous les abus toxiques. En reprenant ces notions et en les juxtaposant aux produits laitiers, en savoir plus
5 fleurs de Bach pour lâcher prise
Définir le lâcher prise ce pourrait être : se placer en harmonie avec la vie et cessez de nager à contre-courant. Pour vous accompagner, voici 5 Fleurs de Bach
Pine (le pin) pour vous aider à lâcher la notion de bien et de mal - Olive (l'olivier) pour régénérer les énergies du corps et du mental - Rock Rose (l'églantier) pour dépasser la peur qui paralyse et trouver une clé "supérieure" - Oak (le chêne) pour apprendre à lâcher la tension et respecter les limites de ses forces - Rock water (Eau de roche) pour s'adapter, s'ouvrir à la vie et accepter que tout soit mouvance et évolution - Sweet chesnut (le châtaignier) pour lâcher le contrôle et accepter la vie comme elle se propose : prendre un nouveau chemin inconnu.
Un bain de lumière printanière
On sait que le printemps regorge de la lumière verte (l'une des 3 couleurs primaires avec le bleu et le rouge) qui se situe au milieu du spectre de l'arc-en-ciel. C'est la couleur la plus reposante pour les yeux car elle ne nécessite pas d'ajustement de la rétine quand le regard se fixe sur elle. Le vert possède plus de nuances que toutes autres couleurs : une nouvelle feuille de frêne, de l'ortie, une fougère, de l'herbe... Associée au chakra du cœur, la couleur verte est symbole de l'amour universel. Elle exprime aussi le renouveau, la germination, la jeunesse. En prenant le temps de regardez votre jardin, une prairie, une forêt au loin, ou tout simplement des plantes, vous apaisez votre mental et en même temps le tonifiez, vous abaissez votre pression sanguine, soulagez vos maux de tête, et vous relaxez.
Se mettre au vert, c'est faire une cure de santé !
|