La lettre du lundi

*|MC:SUBJECT|*
Newsletter Brin de Soi

La lettre du lundi

"Un passage chaotique propice à se laisser inspirer, s'émerveiller pour explorer nos parts d'INCONNU"

Accueillir le présent...

Après les montagnes russes de la semaine dernière, nous voici dans la certitude d'une prolongation du confinement jusqu'au 15 avril. Chacun-e prend ses marques, s'adapte au mieux à la situation.
Pour ma part, ces 2 dernières semaines je me suis beaucoup documentée pour obtenir le maximum d'informations.... puis je me suis aperçue que je finissais par saturer puisque celles-ci sont souvent pas toujours fiables, fréquemment obsolètes 3 jours après, contradictoires ou partisanes. Alors j'ai pensé aux conseils que je donne de LACHER PRISE. Et bien pas si facile que cela !
Finalement lâcher prise demande de retrouver la FOI dans une vie non maîtrisée, inconnue pour une bonne part. Nous avons beaucoup appris à tout contrôler et aujourd'hui, ce retour à SOI, nous invite à prendre conscience que nous ne pouvons pas agir sur les évènements, ni sur les autres. C'est donc une invitation à faire la distinction entre ce que l'on peut contrôler et influencer et ce que l'on ne peut pas. Un des moyens pour s'aider : revenir au PRESENT. Aujourd'hui, je choisis de boire de l'eau plus souvent...  Ce matin je me douche en conscience... Durant cette heure, je privilégie le silence ou une musique douce ... Pour ce repas, je mange lentement... Maintenant, je prends le temps de méditer... Bien sûr, cela peut aussi se vivre en famille, se programmer individuellement, se partager par moments.
Vous vous apercevez alors que la journée est pleine d'instants qui deviennent riches du fait d'être vécus en conscience... et comme par magie les pensées parasites s'éloignent, les peurs s'estompent, le temps s'étire et le calme revient. C'est une manière d'être en bonne Santé !

Les petits plus

Même si je lève un peu le pied sur les recherches de solutions, il me paraît quand même intéressant de vous livrer quelques unes de mes trouvailles de la semaine dernière : ainsi, une petite astuce qui ne coûte rien : Chaque matin, vous percutez avec l'extrémité de vos 4 doigts, la région du sternum où se trouve le thymus, un centre énergétique essentiel pour accroître son système immunitaire. Cette région est aussi celle du chakra du cœur, le lieu par excellence des émotions positives. Vous pouvez ainsi percuter sur le rythme régulier 1-2-3-4 en appuyant plus fort sur le 4ème temps durant une à deux minutes. Le petit plus : répéter en même temps, en souriant (le corps adore ça) "Aujourd'hui va être une belle journée, et je me sens serein-e et protégé-e" ou toute autre phrase qui vous fait du bien.
Voici une autre façon de vous prémunir et passer 7,35 mn de détente : un mantra indien que je trouve sublime, envoûtant et très apaisant.

Un corps qui se défent

A entendre certaines déclarations, il faudrait faire baisser sa fièvre .... Si votre souhait est de renforcer votre système immunitaire, il faut savoir que la fièvre est une des premières défenses de l'organisme.
Je vous parle souvent de l'intelligence de notre corps et bien là nous sommes au cœur. La fièvre est provoquée pour éliminer virus et bactéries, la chaleur augmentant selon les intrus (les virus ne résistent pas à une haute température). En second lieu, la fièvre facilite le travail des cellules chargées d'éliminer ces pathogènes. C'est donc jouer contre notre système que de vouloir arrêter la fièvre à tout prix.
Quant aux anti-inflammatoires non stéroïdiens AINS, ils sont formellement déconseillés. Petite explication simple : le coronavirus a besoin d'une porte d'entrée (des récepteurs) pour atteindre nos cellules. Il s'avère que ces médicaments vont justement augmenter le nombre de ces récepteurs.Il est donc recommandé de consulter son médecin si vous prenez ce type de médicaments.

Pêle-mêle

Lire pour aller mieux

Montesquieu écrivait en 1726 "Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé". Je vous conseille de la belle littérature mais aussi des petits bouquins, des livres-pansements qui bercent, cajolent, calînent et vous font un bien fou.

Juste pour vous :
- Personne n'a peur des gens qui sourient de Véronique Ovaldé
- #colineserreau de Coline Serreau
- Le pouvoir du moment présent Eckhart Tolle
- La bienveillance est une arme absolue de Didier Van Cauwelaert
- Les revues Inexploré, Happinez
- ....
.
BONNE LECTURE

Brin de soi


Connaissez-vous ma page Facebook...
C'est le moment de la re-découvrir...
Vos commentaires sont les bienvenus...
A très vite et PRENEZ SOIN DE VOUS !
Si vous avez reçu cette newsletter d'un(e) ami(e), et que vous voulez vous inscrire, allez sur la page d'inscription
Besoin de plus d'informations ?
consultez le site brin-de-soi.fr
Copyright © *|CURRENT_YEAR|* *|LIST:COMPANY|*, Tous droits réservés
*|IFNOT:ARCHIVE_PAGE|* *|LIST:DESCRIPTION|*

Notre adresse
*|LIST:ADDRESS|*
Ajoutez nos coordonnées à vos contacts
*|END:IF|*

Me désinscrire de cette newsletter

*|IF:REWARDS|* *|HTML:REWARDS|* *|END:IF|*