C'est la Rentrée et avec elle tout un cortège de décisions à prendre pour prendre soin de Soi avec un nouveau rythme, de nouvelles activités, des projets à concrétiser.
C'est un plaisir pour moi de vous retrouver pour partager avec vous mes conseils, mes coups de cœur ou mes indignations ainsi que mes projets professionnels.
Voyage en Inde en Novembre 2019
2 places se sont libérées pour ce voyage organisé par Martine Quesnoy que j'assisterai durant ces 15 jours.
Osez vous laissez transporter dans ce cadre magnifique qu'est le Kérala (Sud de l'Inde) avec des soins ayurvédiques quotidiens et tout ce qui invite à une meilleure présence à Soi.
Laissez vous tenter par une fin d'année riche de sensations, d'ouverture à d'autres modes de pensée et d'agir.
Pour en savoir plus : Séjour au Kérala
L'ORTIE
Il est vrai que lorsqu'on la caresse d'un peu trop près, elle nous reste longtemps à l'esprit. Qualifiée de "mauvaises herbes", envahissante, c'est pourtant un trésor de bienfaits.
Son premier rôle dans la nature est de transformer l'excès d’ammoniaque en azote. Elle participe donc à rééquilibrer le terrain.
Et comme rien n'est hasard, c'est aussi une de ses nombreuses propriétés thérapeutiques : elle est dépurative en chassant les excès d'acide urique et azotés de notre sang donc elle sera recommandée pour les tous les problèmes de rhumatismes, arthrose, crise de goutte mais aussi dermatoses, urticaires et eczéma. Faire une cure de tisane d'ortie avec 3 tasses par jour, pendant 20 jours en vous aidant de la pleine lune qui aide au drainage.
C'est aussi une plante très féminine car elle limite les règles hémorragiques et compe nse les pertes en fer. Elle est tonique et énergétique dans les 3 derniers mois de grossesse en apportant une bonne réserve minérale et de la vitamine K. De plus, pour l'allaitement elle stimule la production de lait. Une panacée !
La liste est longue de toutes ses vertus et comme je vous invite à agir pour votre bien-être, voici recettes et préparations
Une fleur de territoire
En écoutant ce que chacun et chacune peut me partager, je constate que nous passons beaucoup de temps à nous comparer, à évaluer ce que possède notre voisin, ami, frère, soeur, que ce soit des biens, des richesses intellectuelles ou spirituelles ou parfois même l'amour.
Cela commence tôt lorsque, enfant, nous croyons l'amour de nos parents limité quand arrive un frère ou une soeur, ou que nos parents portent intérêt à un tiers en notre présence. On retrouve aussi ce sentiment à l'école avec parfois un sentiment d'envie, de jalousie, la peur de ne pas être aimé ou d'être trahi.
Ceci correspond à la fleur de HOLLY, le houx, cet arbre dont les fleurs sont si blanches et les fruits si rouges.
Elle va nous ouvrir à la compréhension et nous aider à acquérir la certitude que nul ne peut nous menacer dans notre territoire qui est celui de notre identité propre et unique. Elle va nous aider à retrouver notre place, pleine et entière et à nous construire en toute liberté et autonomie.Une belle fleur d'évolution !
|