Je vous invite régulièrement à mes Cercles de Femmes et il m’a paru intéressant de vous partager les multiples facettes que nous explorons dans ces rencontres mensuelles.
Le féminin s’explore, se (re)connaît, se découvre avec tout d’abord un temps de détente pour se connecter au corps, cet ensemble de système formidablement intelligent et harmonieux.
Après cette pause, nous partons à la découverte de cette partie féminine faite de multiples facettes : la petite fille, la mère, la femme, l’amante, la reine, la sauvage, la talentueuse… au gré d’exercices corporels, de jeux de connaissance de soi, d’exploration d’archétype avec les contes.
Puis, pour intégrer ces réflexions et prises de conscience, nous dansons ! La pratique corporelle est primordiale pour intégrer chacune de nos expériences, pour se libérer des blocages et trouver la joie !
Si cela vous tente, contactez moi pour de plus amples renseignements.
Pour compléter mon article, je vous livre un extrait d’une interview de la Princesse Constance de Polignac dans la revue Inexploré de ce printemps 2017.
Vous appelez de vos souhaits la réhabilitation du féminin « pour que la terre soit le réceptacle de l’amour incarné ». Comment définiriez-vous le féminin ?
…. je dansais pendant des heures, je revenais aux rythmes originels de la vie et ça me guérissait. Nous oublions trop souvent que notre corps est plein de rythmes : cardiaque, cérébral, pulmonaire, hormonal, etc. Quand vous laissez les rythmes vous pénétrer, que ce soient ceux des tam-tam ou de la nature, ils éveillent votre sensibilité et vous replacent dans votre corps.
LA CAUSERIE “Santé” Une causerie c’est se rencontrer, se parler,s’écouter et partager.Nous abordons la santé…
L'épine blanche, aubépine des troubadours, bonnet de nuit, cenellier, noble épine, poire d'oiseau, poire…
LA CAUSERIE "Santé" Une causerie c'est se rencontrer, se parler, s'écouter et partager.Nous…
Elle est tapie tout au fond de nous...Son mot est susurrer pour ne pas…
Le BRIN est le symbole de l'individualité qui laisse la place à sa propre…
J'ai appris avec consternation le décès du Docteur Olivier SOULIER. Si je tiens à lui…