La détoxination ionique

La détoxination est une fonction biologique normale du corps humain qui consiste à filtrer hors du sang et de la lymphe, les toxines accumulées et à les rejeter à l’extérieur du corps grâce à ses organes de drainage naturel : foie, reins, peau, poumons, intestins et pour la femme son système génital.

Les Toxines sont fabriquées par le corps (avec la respiration, l’effort physique, la digestion…) ou venues d’ailleurs (additifs alimentaires, médicaments, pollution de l’air et des sols, métaux lourds, perturbateurs endocriniens…).
A cela s’ajoutent les facteurs tels que le stress, les pensées négatives, les émotions fortes, les bruits, les pollutions électromagnétiques…

Le corps a besoin d’un certain courant électrique pour assimiler les nutriments (les ions positifs, 30 %) et d’une autre forme de courant pour permettre aux cellules d’éliminer les toxines. Ce dernier, connu sous le nom de ions négatifs, est le plus important (70%). On le retrouve en diffusion au bord de la mer, des chutes d’eau, dans les bois, la nature, après l’orage… On l’ingère avec les fruits et légumes sains et frais, et l’entretient avec des diffusions d’huiles essentielles, la relaxation, la méditation, les pensées créatrices. Nous avons donc plus besoin d’éliminer que d’assimiler.

Lorsque les toxines dépassent nos capacités d’évacuation, ces déchets s’accumulent dans la lymphe, la graisse, les muscles, les articulations, les tissus conjonctifs. En naturopathie, il est démontré que cet excès entraîne une baisse de l’énergie vitale ce qui engendre des troubles physiques et psychiques, comme la fatigue chronique, l’insomnie, les maux de tête, la chute des cheveux, la rétention d’eau, les douleurs, l’irritabilité, la dépression…

LA CURE DE DETOXINATION IONIQUE
Le LIFE CLEANS
est à la pointe de cette technologie et a obtenu la norme d’appareil médical selon la législation européenne en raison de sa technique, sa fiabilité, son efficacité et sa fonctionnalité.

En quoi consiste la cure ?
Lorsque l’on plonge les pieds dans l’eau chaude salée, en présence de la bobine, celle-ci va réagir en générant des ions négatifs qui vont pénétrer dans notre corps par phénomène d’osmose, notre corps étant lui-même composé de 70 % d’eau. Le corps se trouve ainsi dans l’état le plus favorable pour commencer un travail de “nettoyage”.

Cette stimulation va favoriser une restauration et un rééquilibrage ainsi qu’une réharmonisation des énergies bloquées. En “rechargeant les batteries” chaque organe peut travailler avec son maximum d’efficacité et améliorer la libération des toxines et une meilleure absorption des nutriments. Cette excrétion des déchets par la plante des pieds déclenche une détoxination de l’organisme qui va se poursuivre durant les heures et les jours qui suivent.

De plus, une ceinture aux infrarouges lointains, placée autour de la taille, dégage une chaleur douce qui augmente la circulation sanguine, la régénération et l’oxygénation des cellules. Elle contribue aussi à soulager les tensions musculaires, douleurs articulaires et tendineuses tout en stimulant la détoxination.

La séance dure de 30 à 40 minutes. Il est conseillé de faire 10 séances à raison d’une séance par semaine.

Effets secondaires : comme dans tous processus de drainage, le corps se met en “mode guérison” et après une séance on peut parfois voir apparaître des maux de têtes, un transit accéléré, une légère fatigue selon le niveau d’intoxication mais à contrario, peut apparaître un regain de vitalité, une sensation d’élimination, un transit amélioré, de la détente …

Enfin, le fait d’utiliser la plante de nos pieds où se trouve nos points d’entrée et de sortie des énergies en fait une méthode équilibrante d’un point de vue énergétique. De plus le sel par sa charge électro-magnétique, conduit l’électricité à travers le corps et a pour symbole “l’ouverture d’esprit”.

Public concerné :
Elle s’adresse aux adultes, séniors, sportifs, aux changements de saison, lors d’une période de stress, suite à un traitement “lourd”, lors d’un régime et surtout quand le besoin s’en fait sentir…

Contre-indications : pacemaker, transplantation d’organes, épilepsie, traitement à base d’immuno-suppresseur, grossesse, allaitement

CURE DE 10 SEANCES 420 € : C’est une véritable CURE de bienfaits dans le sens où les 10 séances sont aussi un programme de santé avec des conseils alimentaires, d’hygiène de vie, de Fleurs de Bach et de plantes adaptées à la santé de chacun.
Elle peut être conseillée à titre préventif comme à titre curatif.

Une séance : 45 €

Cette cure s’intègre parfaitement dans la démarche naturopathique où l’encrassement des organes est la cause première des troubles et maladies. La cure démarre par un bilan personnalisé qui me permet d’établir un “programme santé”.
Lors de chaque séance, un trouble constaté, une difficulté rencontrée, un mal être avéré est abordé pour aboutir à une santé équilibrée et durable.