Cette semaine je vous invite à expérimenter “les communions ésséniennes”. Je partage leurs convictions que l’homme possède tout ce qu’il faut pour absorber les énergies provenant de la nourriture, de l’air, de l’eau, des rayonnements solaires… et pour utiliser au mieux ces énergies il lui est nécessaire de les considérer avec attention et consciemment.
Ainsi, chaque matin et soir, il est proposé de se mettre en lien avec le thème proposé.
Le matin le thème de communion est consacré à la vie, à la santé et à la vitalité de l’organisme humain et
Prendre conscience du rôle de notre énergie vitale dans notre bien-être et des milles et une manières que celle-ci prend pour se manifester : ce système autonome qui régit toutes les fonctions vitales sans que nous nous en apercevions, les capacités de notre système immunitaire pour faire face aux intrus, le travail souterrain effectué chaque nuit pour nettoyer et régénérer nos cellules. En prenant conscience de tous ces phénomènes vous pourrez concentrer toute votre attention sur telle ou telle partie de votre corps en difficulté pour l’aider par la pensée à retrouver toute sa vitalité. Bien sûr, se connecter à notre planète et toute sa force, sa résilience, vont renforcer cette force vitale.
Le soir c’est une invitation à se mettre en lien avec la Paix, celle qui nous habite intérieurement mais aussi autour de nous (si, si, elle existe mais il est parfois nécessaire d’aller à sa rencontre). C’est un trésor précieux pour vivre le plus sereinement possible et nourrir sa spiritualité. A l’intérieur de votre organisme la paix règne. Vous la sentez ? Sinon comment allez vous créer la paix en vous puisqu’elle commence d’abord à l’intérieur de soi ? méditer, prendre soin de vous… Et autour de vous ? dépasser les conflits, se remettre en paix avec les autres et utiliser ce mantra “la paix soit avec toi.”
Le soir est une invitation à accueillir votre puissance. Etre réceptif au forces qui nous entourent, qu’elles soient des éléments terrestres (s’approcher de l’eau qui courre, respirer profondément, s’ancrer à la terre, méditer devant la flamme d’une bougie) ou célestes (se mettre au rythme de la lune, s’interroger sur le mouvement des planètes). En étant réceptifs à ces énergies subtiles vous pouvez les absorber et les utiliser à chaque moment de votre vie et renforcer votre système immunitaire et vos capacités d’auto-guérison.
Le matin est axée sur l’énergie du soleil. Cette source d’énergie inépuisable et dont l’abondance se fait sentir depuis
Le soir est une invitation à se connecter à l’Amour, le sentiment créatif le plus élevé. Le but est d’enseigner l’importance de ce courant supérieur des sentiments, à l’oeuvre en Soi et dans l’Univers environnant. S’aimer Soi dans sa dualité ombre/lumière et toutes ses facettes, et aimer les autres et le vivant. Si on blesse n’importe quelle forme de vie en dehors de soi-même, c’est comme si on se blessait soi-même. Etre en amour comme disent les canadiens pour renforcer la fraternité, la sororité.Alors quels actes pouvez-vous poser ce jour dans cette dynamique ?
Le soir est une invitation à être attentif à la sagesse. En prenant l’habitude de nourrir votre esprit en conscience vous le revitalisez mais aussi tous vos organes. Cette accumulation au jour le jour de tous ces savoirs, ces connaissances, ces expériences, vous permettent de tout accueillir et de vous adapter au mieux à toutes les situations et tous les courants de pensées. Ne pensez-vous pas qu’une certaine forme de sagesse est utile aujourd’hui pour rester serein, en acceptant les différences de point de vue. Je vous invite d’ailleurs à lire cet entretien d’Edgar Morin qui nous invite à vivre avec l’incertitude.
Le matin le but est de rendre l’homme conscient de la dynamique entre l’air et la vie, du fait que la respiration est
En accompagnant ces instants de respiration profonde vous êtes en lien avec l’Univers. Et continuez à expérimenter tout ce qui touche à l’air : la cohérance cardiaque, la marche afghane et ses rythmes respiratoires, le yoga du souffle, en relaxation savourez chaque molécule d’air qui se diffuse dans votre corps…
Le soir est une communion avec le Créateur, la lumière, la Source…. enfin le nom qu’on veut bien lui donner selon nos croyances et nos pratiques. C’est une manière de réfléchir sur tous les processus de création continus dans lesquels l’homme doit participer. Alors comment êtes-vous co-créateur de votre Vie ?
Le soir c’est faire face à la vie éternelle, l’immortalité. En ces temps de confrontation à la mort qui nous est rappelé dans le comptage journalier, il est intéressant de s’interroger sur ce que cela provoque en nous. Un sujet pas facile à appréhender mais qui a le mérite de faire face à une réalité.
Le matin est une invitation à transformer les puissances génératrices dans la Vie en capacité de
Le soir la communion est consacrée à toutes les grandes choses qui ont été créées par le travail des hommes, les chefs d’œuvres de la littérature, de l’art, de la science, de la philosophie et de tout ce que l’homme a créé en tant que superstructure surajoutée à la nature: les grandes valeurs apportées par les générations précédentes et héritées par les générations actuelles.
Le but de cette communion est d’enseigner l’importance du travail créatif et le caractère primordial de son rôle dans l’évolution de l’individu.
Les Esséniens considéraient que le travail créateur est l’expression la plus achevée de l’amour.
LA CAUSERIE “Santé” Une causerie c’est se rencontrer, se parler,s’écouter et partager.Nous abordons la santé…
L'épine blanche, aubépine des troubadours, bonnet de nuit, cenellier, noble épine, poire d'oiseau, poire…
LA CAUSERIE "Santé" Une causerie c'est se rencontrer, se parler, s'écouter et partager.Nous…
Elle est tapie tout au fond de nous...Son mot est susurrer pour ne pas…
Le BRIN est le symbole de l'individualité qui laisse la place à sa propre…
J'ai appris avec consternation le décès du Docteur Olivier SOULIER. Si je tiens à lui…