Oligocheck, un bilan de prévention

L’OLIGOCHECK est conçu pour mesurer ce qui se passe dans les tissus en terme de :

  • carence ou excès en oligo-éléments et minérauxoligosccan
  • intoxication aux métaux lourds
  • assimilation intestinale
  • stress oxydatif
  • acidose
  • synthèse des vitamines
  • capacité de détoxination
  • bilan cognitif…

L’analyse s’effectue en quelques secondes par 4 pressions effectuées dans la paume de la main par spectrophotométrie (méthode qui consiste à mesurer la densité optique d’une substance). Le geste est totalement indolore.

Ce bilan constitue une somme d’informations importantes pour la prise en charge globale de la personne. Les minéraux et oligo-éléments sont des éléments indispensables à la vie et à l’équilibre de l’organisme. Ils servent autant d’éléments qui structurent le corps que de catalyseurs pour toutes les réactions biochimiques de l’organisme.

Ainsi on obtient un bon reflet de la qualité nutritionnelle de l’alimentation, les capacités de réaction au stress, mais aussi l’état d’intoxication aux métaux lourds qui s’avère un paramètre important dans la mesure où cela va interférer avec l’assimilation de ces minéraux, et donc de tout le métabolisme.

De plus, un bilan de la capacité de synthèse de vos vitamines (A, B, C, D, E) permet de compléter le bilan et donner les ressources micro-nutritionnelles à privilégier.

En prenant en compte le fait que ce qui se passe au niveau tissulaire est décelé bien longtemps avant que cela soit  visible au niveau sanguin, ce bilan s’intègre très bien dans cette démarche fondamentale qu’est l’approche globale et préventive en Naturopathie.

Bilan complet : 50 € (prévoir une consultation pour l’interprétation des résultats)

 

Dans un contexte où chacun-e est confronté-e à redevenir ACTEUR DE SA SANTE, ce bilan peut-être renouvelé une fois par an. Il amène un nouveau regard sur sa santé en général et permet de corriger les désordres et rétablir l’équilibre.
Ce bilan complète les consultations en naturopathie, avec des stratégies à mettre en place comme des conseils alimentaires plus ciblés sur les manques constatés, des accompagnements de prévention sur l’année complète et des suggestions sur l’hygiène de vie (physique et émotionnelle)