Un bourgeon, une promesse

Au printemps, une nouvelle vie redémarre grâce à la montée de la sève. Nous pouvons alors voir apparaître les bourgeons et les jeunes pousses qui sont similaires, pour les plantes et les arbres, aux cellules souches humaines. Chaque cellule est capable de redonner la plante entière.

C’est donc une promesse de richesses car le bourgeon contient le tronc, la sève, les tiges, les feuilles, les fleurs, les fruits, les racines… et toutes leurs propriétés. Nous retrouvons ainsi tout ce qui construit la plante ou l’arbre, mais également les minéraux, oligo-éléments, vitamines, enzymes ou hormones végétales.


bourgeon de noisetier
Prenons l’exemple du Noisetier, appelé autrefois le coudrier (la baguette du sourcier), Hermès, le messager des Dieux dans la mythologie grecque, l’utilisa pour enseigner l’amour, l’équilibre et l’harmonie. La macération de son bourgeon frais dans l’eau, l’alcool et la glycérine, va agir sur tous les tissus qui se sclérosent. Il améliore ainsi la respiration, va agir comme protecteur de la circulation sanguine, stimuler la fonction hépatique et améliorer la transpiration (signe d’un meilleur métabolisme).

Noisetier
La richesse du bourgeon aura aussi un impact spirituel dans le sens où il ouvre la voie à l’épanouissement intérieur, comme un bourgeon qui éclôt. Une invitation bien actuelle à éliminer nos “scléroses” mentales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.