BICARBONATE DE SOUDE

Je vous dis souvent que le corps est une merveille, en voici la preuve avec le bicarbonate de soude. Il se trouve à l’état naturel dans notre estomac et combine du chlorure de sodium, du gaz carbonique et de l’eau pour contrer les excès d’acide chlorhydrique qui se traduisent souvent par les fameux renvois acides.

On oublie le plus souvent d’en parler mais il fait partie du fameux équilibre que le corps cherche sans cesse à maintenir et que l’on appelle l’homéostasie.

Pour agir contre l’acidité de l’estomac et les brûlures de l’œsophage qui peuvent se traduire aussi par des maux de gorge, il est conseillé de prendre la pointe d’un couteau de bicarbonate de soude diluée dans de l’eau que vous prenez à la fin des repas en limitant la prise à une dizaine de jours.

Si les renvois persistent il est bon de consulter pour revoir votre alimentation, votre apport d’eau sans oublier votre état de stress. C’est ce que la Naturopathie propose en œuvrant sur la globalité.

Le bicarbonate peut être aussi utilisé pour les soins de bouche : il rééquilibre votre flore buccale, agit sur les aphtes et surtout les gingivites, aide à maintenir vos dents blanches.

A raison d’une à deux fois par semaine, vous le saupoudrez sur votre brosse à dents et vous effectuez votre brossage comme d’habitude. On trouve le bicarbonate en pharmacie mais aussi en magasin bio ou supermarché.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.