Un gratin d’Hiver

Même avec le soleil et grâce au froid de nos nuits, l’heure est encore au repos de la nature, et les céréales sont engrangées pour notre plus grand bien, et nous aident à faire face aux rigueurs. Voici un gratin pour les adeptes du Lundi Vert, les végétariens et tous ceux et celles qui cherchent de nouvelles recettes.

Ecoutez Brin de Santé ou découvrez une recette succulente

Le millet est une céréale très nutritive. Il a l’avantage d’être sans gluten et est très digeste. Il contient des fibres intéressantes pour le transit ainsi que des protéines nécessaires à notre énergie. Il sera donc recommandé pour les végétariens. Quant à la noisette, ses vertus égalent celles de l’huile d’olive dans l’apport de bons gras et ses vertus anti-oxydantes sont au top du palmarès.

Découvrez la recette d’un gratin de courge au millet et noisettes :

Couper 1 kg de courge en morceaux et la faire cuire 20 mn à la vapeur avant de la réduire en purée.
Faites cuire votre millet avec un cube végétal ou des plantes aromatiques dans de l’eau durant 20 mn et laisser gonfler.
Ajouter à la purée de courge, une cuillère à soupe de crème de coco ou autre, du persil, 50 gr de comté râpé, 3 cuillères à soupe de noisettes pilées et bien mélanger.

Verser dans un plat à gratin, parsemer dessus 50 gr de comté râpé et faites gratiner 15 mn.

Bon appétit et faites-moi vos commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.