Le chemin des autres…

Je suis maman de 3 enfants qui chacun à leur manière m’invite régulièrement à bousculer mes certitudes, vérités, croyances. Cela me conduit parfois à m’identifier à leurs problèmes et à devenir anxieuse, pétrie de peur qu’il leur arrive quelque chose….J’anticipe alors tout ce qui peut survenir, et certainement que mon anxiété devient contagieuse. Je prends alors la Fleur de Bach Red Chesnut,

 

Red Chesnut
Le marronnier rouge, qui me permet de prendre du recul, de détendre le lien qui peut  les empêcher de grandir, de reprendre confiance dans l’expérience qu’il ou qu’elle traverse. C’est alors plus serein, les peurs se mettent en sourdine, et la confiance reprend le dessus. Le calme qui s’en suit permet d’être en paix et d’être juste là, au bon moment, pour les écouter et les guider si ils le demandent.

 

Un petit plus :

Vous pouvez aussi réciter des mantras ou prières que vous composez à votre guise. Pour exemple, “Dieu de l’Univers, nettoie en moi tout ce qui peut contribuer au mal-être de…. et donne lui la force de traverser cette épreuve avec paix et courage”. C’est apaisant et c’est un bon antidote à l’impuissance ressentie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.