Les Fleurs de Bach et le COVID 19

Cette crise du Coronavirus (Covid 19) fait surgir des états émotionnels qui vont bien au-delà de la contagion par le virus. Ces états sont teintés pour la plupart de peur qui, comme le dit le Dr Bach, est un agent pathogène à lui tout seul. Alors voici un panel des Fleurs de Bach qui peuvent vous aider durant cette période si particulière :

Walnut (le noyer) est un élixir pour ne pas se laisser envahir par le flot d’informations. Il apporte une bulle de protection contre toutes les informations alarmistes, il aide à prendre du recul.
De plus, c’est LA fleur de l’adaptation qui vous aide à modifier vos habitudes et vos modes de vie, et à vous faire aux changements rapides qui se produisent.

Mimulus (la muscade) est la fleur à choisir si cette épidémie vous fait peur. Avec elle, le monde ne sera plus un danger permanent et vous pourrez faire face aux situations du quotidien avec plus de sérénité et de recul.
Si l’épidémie provoque chez vous une véritable terreur, avec des attaques de panique, Rock Rose (l’hélianthème) permet de vous rassurer et de reprendre pied.


Si vous vous faites du souci pour vos proches, et que ces pensées vous envahissent, Red Chesnut (le marronnier rouge) permet de ne plus imaginer le pire pour ceux qui vous sont chers, d’éviter de leur communiquer vos peurs et de retrouver la confiance dans leurs propres capacités à vivre cette crise.

 

White Chesnut (le marronnier blanc) empêche les ruminations mentales, les préoccupations obsédantes, les pensées négatives qui vous tourmentent. Avec des pensées plus apaisées, vous pourrez mieux dormir, et garder les idées claires.

Si vous vous sentez agressé(e) par ce virus, que chaque personne que vous rencontrez vous semble malade et/ou contagieuse, si l’hygiène devient obsessionnelle bien au-delà des recommandations des autorités de santé, que le virus semble prêt à tout instant à vous sauter dessus et que vous développez une véritable phobie, Crab Apple (le pommier sauvage), permet de retrouver une attitude plus mesurée vis-à-vis de la propreté sans vous soucier de la contagion à tout instant.

Mais d’autres peurs profondes peuvent surgir du fait du temps excessif à la maison, de l’expérience de la solitude et de l’angoisse existentielle qui existe en nous et qui est normalement cachée, ou distraite par le stress de la vie quotidienne. Sweet Chesnut vous aidera justement à retrouver une certaine sérénité et à saisir cette grande opportunité pour évoluer et changer vos vieilles structures. Elle vous aidera à sortir renforcé(e) de cette période et à contribuer à une nouvelle conscience planétaire (la solidarité, l’empathie, l’écologie).


Cerato
: Les informations contradictoires, celles de votre entourage, viennent mettre en doute votre propre opinion. Avec cette fleur de l’intuition vous cessez de vous laissez influencer par les opinions extérieures et vous retrouvez le bon sens et l’intuition qui prévalent en vous.

 

Une fois que vous avez choisi la ou les fleurs qui vous conviennent, le plus efficace est de vous munir d’un flacon compte-gouttes ou spray de 30 ml, que vous remplissez d’eau faiblement minéralisée (type Volvic, Rosée de la Reine, Cristalline), et rajoutez 2 gouttes de l’élixir de votre choix.
Prendre 4 gouttes 4 fois par jour pour un flacon compte-gouttes ou 2 pulvérisations 4 fois par jour dans le cas d’un flacon spray.
Si vous n’avez pas de flacon de 30 ml, vous pouvez verser 4 gouttes de chaque fleur tous les jours dans une bouteille d’eau faiblement minéralisée de 50 cl à boire tout au long de la journée.

Et si vous rencontrez des difficultés émotionnelles au-delà de ces quelques exemples, je reste à votre disposition pour une consultation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.